Processeurs, entre passion et décoration

Publié le par Perseus

Comme promis dans le précédent mais néanmoins premier article, voici ma collection de processeurs.



Commençons par les AMD :



AMD 0789AMD 0788

Donc là, un grand moment de nostalgie, puisque c'est ce processeur qui m'a donné l'envie de collectionner ces petites bestioles. Un AMD Athlon, un cadeau de mon professeur d'ISI qui balançait une vielle carte mère.Il a d'ailleurs failli être détruit par mon ami Bernard qui a tenté de l'embarquer... Ha, tant de souvenirs... Mais ne nous attardons pas dessus, et passons à la suite !



AMD 0791AMD 0793

Ici, un AMD K6 (Non, pas la baie... Je vais devoir réciter deux Ave Maria et trois Pater Noster pour ce jeu de mot pourri). Un cadeau de l'un de mes plus grand ami, qui a détruit un vieil ordinateur portable pour lui voler son cœur (Je sais que cela donne une petite impression de psychopathie, mais il est tout à fait sympathique). Donc, voilà un AMD K6.


AMD 0795AMD 0797

Là, sans doute la plus belle pièce de ma collection, mon AMD Opteron. C'est le père d'un de mes meilleurs ami, qui avait un vieux serveur, avec biprocesseur et tout et tout. Il m'a donc donné la carte mère, et j'ai retiré le processeur. Il en reste donc encore un dans la carte mère, mais je n'accepte pas de double dans ma collection. Un excellent processeur, rapide et esthétique !



Nous allons passer maintenant à mes deux Intel :



Intel 0799Intel 0801

Vous avez sous les yeux un Pentium III, un grand classique des processeurs, sans doute le plus répandu dans les anciens Pc. Celui-là, je l'ai eu dans une carte mère que j'ai sauvée de la destruction, car elle était bonne à jeter. J'ai aussi l'alimentation et la carte graphique qui va avec, et qui prennent la poussière dans ma chambre.



Intel 0803Intel 0805

Celui-là, c'est ma dernière acquisition, un Pentium 4, je le trouve très joli, car on dirait un processeur encastré dans une puce, comme un genre d'adaptateur pour socket, mais ce n'est pas ça, le processeur est fait comme ça, c'est tout ! Je l'ai aussi sauvé de la destruction. Un type avait à moitié ouvert le socket, et puis a dû partir... Et moi, je j'ai pris ! A moi le processeur.



Donc, voilà ma petite collection, commencée il y a un an.

J'espère que ce n'était pas trop rébarbatif.

A bientôt pour mon prochain article !

 

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Aaaahhhh morbleu ! J'étais justement en train de me dire il y a pas une demi-heure que je devais être un des rares cinglés sur terre à collectionner les processeurs... mais je découvre avec<br /> plaisir que nous sommes déjà presque assez nombreux pour monter un club !<br /> <br /> <br /> Et le plus incroyable ? Mon premier est aussi un AMD Athlon, et c'est aussi celui-là qui m'a donné envie de les collectionner. J'adore ces objets.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre