Processeurs, entre passion et décoration
Comme promis dans le précédent mais néanmoins premier article, voici ma collection de processeurs.
Commençons par les AMD :
Donc là, un grand moment de nostalgie, puisque c'est ce processeur qui m'a donné l'envie de collectionner ces petites bestioles. Un AMD Athlon, un cadeau de mon professeur d'ISI qui balançait une vielle carte mère.Il a d'ailleurs failli être détruit par mon ami Bernard qui a tenté de l'embarquer... Ha, tant de souvenirs... Mais ne nous attardons pas dessus, et passons à la suite !
Ici, un AMD K6 (Non, pas la baie... Je vais devoir réciter deux Ave Maria et trois Pater Noster pour ce jeu de mot pourri). Un cadeau de l'un de mes plus grand ami, qui a détruit un vieil ordinateur portable pour lui voler son cœur (Je sais que cela donne une petite impression de psychopathie, mais il est tout à fait sympathique). Donc, voilà un AMD K6.
Là, sans doute la plus belle pièce de ma collection, mon AMD Opteron. C'est le père d'un de mes meilleurs ami, qui avait un vieux serveur, avec biprocesseur et tout et tout. Il m'a donc donné la carte mère, et j'ai retiré le processeur. Il en reste donc encore un dans la carte mère, mais je n'accepte pas de double dans ma collection. Un excellent processeur, rapide et esthétique !
Nous allons passer maintenant à mes deux Intel :
Vous avez sous les yeux un Pentium III, un grand classique des processeurs, sans doute le plus répandu dans les anciens Pc. Celui-là, je l'ai eu dans une carte mère que j'ai sauvée de la destruction, car elle était bonne à jeter. J'ai aussi l'alimentation et la carte graphique qui va avec, et qui prennent la poussière dans ma chambre.
Celui-là, c'est ma dernière acquisition, un Pentium 4, je le trouve très joli, car on dirait un processeur encastré dans une puce, comme un genre d'adaptateur pour socket, mais ce n'est pas ça, le processeur est fait comme ça, c'est tout ! Je l'ai aussi sauvé de la destruction. Un type avait à moitié ouvert le socket, et puis a dû partir... Et moi, je j'ai pris ! A moi le processeur.
Donc, voilà ma petite collection, commencée il y a un an.
J'espère que ce n'était pas trop rébarbatif.
A bientôt pour mon prochain article !