Quand le Geek est dans sa chambre, il rêve...

Publié le par Perseus

Hyperespace

 

Braves gens, voici venu le temps (Qui as dit "Des rires et des chants ?") d'entendre une épopée fantastique, pleine d'action et de rebondissement, qui vous enchantera, à un tel point que vous raconterez cette histoire à vos enfants, petits-enfants, et ainsi de suite jusqu'à la fin de notre monde (Non, pas en 2012 !).

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, au coeur de notre histoire palpitante, éberluante, fascinante, stupéfiante, et j'en passe, car je suis à court de synonymes...

 

Il était une fois, dans une galaxie... pas si lointaine, voir très proche, puisque c'est la notre... Donc, dans cette galaxie, un geek dormait, ou plutôt faisait une pose de 9 heures. Ce geek, avant de s'endormir, pensait à ce qu'il avait accompli dans la journée passée et à ce qu'il allait accomplir dans un futur très proche qui était aussi le lendemain. Il pensait à sa collection de processeurs, il songeait à ses composants informatiques qu'il devait dépoussiérer...Et tout d'un coup, le trou noir... Il s'était endormi.

Dans son rêve, il était au milieu d'une dizaine de Pc... Mais un en particulier attira son attention... Il lu la fiche explicative du problème qu'avait eu ce pauvre petit être sans défense... Un ordinateur biprocesseur, dont l'un d'entre eux qui a grillé... Il doit maintenant l'enlever... Il commence à ouvrir l'ordinateur, et là, stupeur, une technologie pas du tout humaine, impossible à décrire... Sans doute un ordinateur Covenant.

Au bout de trois heures de recherches acharnées, il parvient enfin à extraire le processeur de son socket. Un AMD Opteron (Oui, les Covenant ont des AMD). Une magnifique pièce pour sa collection !

Une fois l'ordinateur refermé, il connecte la carte graphique à son écran via la prise DVI (Oui, les Covenant ont aussi la DVI). Il appuie sur le bouton... Suspense... Au bout de 2 secondes d'attente insoutenable, le Boot se lance enfin...

Là le geek se réveille, tout content d'avoir réparé un ordinateur extraterrestre... Il est tellement content qu'il le raconte sur son blog !

Publié dans Tout et Rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article