The Elders Scrolls IV : Oblivion

Publié le par Perseus

Oblivionlogo

Bon, je n'ai pas écrit de longs articles depuis un bon bout de temps... Et il est temps de m'y remettre.

 

Aujourd'hui au programme, le jeu The Elder Scrolls IV : Oblivion, de son nom complet.

 

Bon avant tout, il faut savoir que Oblivion n'est pas le premier de la longue série des Elder Scrolls, évidement, puisqu'il y en as eu trois avant.

Le premier nommé Arena, un épisode un peu chaotique, très vieux, mais avec la totalité de Tamriel explorable. Il est en abandonware, donc téléchargeable gratuitement.

Le deuxième nommé Daggerfall, la suite du premier (Par déduction). en abandonware lui aussi, par contre, bonne chance pour le faire tourner sur un PC récent sans émulateur !

Le troisième volet nommé Morrowind, un jeu qui commence à avoir des beaux graphismes, avec une aire de jeu très grande, et une variété de paysages immense.

Le quatrième et dernier volet : Oblivion, le plus poussé au niveau graphisme, l'histoire est magnifique, les musiques de Jeremy Soule aussi... Du bonheur purement et simplement ! Donc le sujet de cet article !

 

Vous n'aimez pas les jeux avec une trop grande liberté ? Passez votre chemin,car Oblivion est sans doute le jeu avec la plus grande liberté d'action au monde/Système solaire/Galaxie/Univers/Tous les univers existant et même plus.

Donc, un petit topo sur l'histoire : Vous êtes le type de base, qui s réveille en prison, sans savoir pourquoi il est là (Voilà une manifestation terrible de l'alcoolisme, encore une fois !) Et comme par hasard, l'Empereur en personne passe dans votre cellule en disant que vous êtes l'Elu, patati patata, que vous devez sauver le Monde (Superman !) et que voilà. Donc vous quitez votre prison et vous devez aller voir un autre type qui vous indiquera la marche à suivre pour continuer. Je ne vous en raconte pas plus, à vous de jouer maintenant !

Le jeu est magnifique, avec des paysages tout aussi beaux les uns que les autres !

Mais si vous trouvez qu'il manque de quelque chose dans ce jeu, vous pouvez télécharger des mods, dans deux sites que je vous conseille particulièrement :

La Confrérie des Traducteurs

Wiwiland

Ces deux sites proposent tout les deux de très bons mods de qualité, traduits en VF, et ils améliorent le jeu énormément, aussi bien sur le Design que sur le Gameplay.

Si vous cherchez désespérément une solution, je vous présente deux sites très complet :

Nerevarine

Le guide d'Oblivion

 

Je vous laisse découvrir ce jeu magnifique !

 

A bientôt pour un prochain article !

Publié dans Jeux de rôles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article